Cisjordanie: Israël assassine...l'ONU s'insurge
Le Bureau des Droits de l'Homme de l'ONU a réitéré sa ferme condamnation du recours illégal à la force par l'occupation lors d'opérations militaires en Cisjordanie occupée.
Le Bureau des droits de l’Homme de l'ONU (HCDH) dans le territoire palestinien occupé a appelé, ce samedi, à mettre immédiatement fin à l’attaque israélienne en cours contre le camp de réfugiés de Jénine, d'après un communiqué publié sur son site officiel.
Le HCDH a réitéré sa ferme condamnation du recours illégal à la force par l'occupation lors d'opérations militaires en Cisjordanie occupée.
"L'opération en cours menée par les forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés de Jénine et dans les quartiers voisins de la ville a conduit à des homicides illégaux, à l'insécurité de la population palestinienne et à la destruction massive du camp, qui est habité par environ 11 000 Palestiniens", a fustigé le communiqué.
"'Au moment d'écrire ces lignes, les forces de sécurité israéliennes ont tué 12 Palestiniens à Jénine et dans ses environs, dont 5 tués lors de frappes aériennes et 7 autres par des tirs à balles réelles", indique la même source.